Sauvez les chênes centenaires du Petit Dracé à Crèches sur Saône

Sauvez les chênes centenaires du Petit Dracé à Crèches sur Saône
Pourquoi cette pétition est importante

La Saône et Loire est un département en majorité rural. Ses bocages, ses forêts, ses étangs et rivières qui en font la beauté de ses paysages paisibles.
J'attire aujourd'hui votre attention sur l'un d'entre eux, sur la commune de Crèches sur Saône où depuis déjà de nombreuses années la pression immobilière se fait sentir. Nous reconnaissons de moins en moins le village de notre enfance et ses hameaux. Hier abattage massif des grands arbres du clos de la Caisse d'Epargne, demain la course folle des promoteurs immobiliers à l'assaut de grands chênes centenaires le long de la rue des Jean Meuniers. Ils ont résisté à la tempête de 99, et sans doute bien d'autres avant notre naissance. Ils apportent l'ombre et l'abaissement de la température lors de nos étés de plus en plus caniculaires, ils fixent dans le sol le carbone que nous émettons évitant ainsi notre asphyxie, ils hébergent les oiseaux dont le chant nous ravit, les écureuils que nous aimons tant observer...Des spécimens de cette statures, participent d'un écosystème, ils sont la VIE.
Mobilisons-nous pour que ces beaux spécimens en pleine santé puissent être préservés par ce projet immobilier. Nul doute qu'ils apporteraient des bénéfices à ces nouveaux habitats à naître prochainement.
Signez en masse pour leur sauvegarde !