Plus jamais ça : Gironde : deux jeunes, frère et sœur, fauchés par une voiture

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Caridad PLAZA a lancé cette pétition adressée à Mairie de Coutras et à

Le 24 mai 2014 nous avons remis en mains propres, une pétition à Monsieur COSNARD, Maire de notre petite ville de COUTRAS 33230.

Cette pétition demandait que l’on sécurise un axe très accidentogène où il était prévisible qu’un jour ou l’autre on déplorerait des victimes.

En juin 2017 une jeune femme de 25 ans a été tuée à moins de 100 mètres de l’intersection que nous pointions dans notre pétition. Elle sortait de son travail, un inconscient l’a fauchée en sortie de virage.

Ce jeudi matin 26 novembre 2019 deux enfants (frère et sœur) ont été fauchés sur un passage pour piétons, situé dans la même zone, alors que vêtus de leurs gilets jaunes ils traversaient la rue pour prendre le bus qui devait les emmener au collège. Le garçon a des fractures aux jambes, la petite de multiples fractures du crâne est sortie du coma, mais loin d’être tirée d’affaire. Le papa en larmes m’a dit qu’elle était entre les mains de Dieu…

Voici la réponse, inacceptable, du 1er octobre 2014 à notre pétition transmise par la Mairie au Conseil Général et faisant part du recensement des accidents entre 2009 et 2013 :

« IL N’A ÉTÉ CONSTATE AUCUN ACCIDENT CORPOREL DURANT CETTE PÉRIODE

Par ailleurs, ces services nous ont indiqué les modalités de répartition des financements de cet aménagement. Il s’avère que la part de la commune correspond à une part très importante des travaux,

Dans le contexte budgétaire actuel, la commune n’est pas en capacité de financer un aménagement de cette importance.

Néanmoins, nous avons demandé au Conseil Général d’étudier les pites d’amélioration de la géométrie actuelle du carrefour. »

(extraits de la lettre reçue de la Mairie de Coutras le 15 octobre 2014)

Nous avions témoigné photos à l’appui des fréquents accident matériels qui laissaient présager qu’un jour un drame se produirait.

Ce que nous redoutions est arrivé, il est inconcevable d’accepter que pour des questions de statistiques ou purement matérielles et pécuniaires aucune solution ne soit envisagée. J’ignore le coût des travaux, mais peut on le mettre en parallèle du prix du sang et de la souffrance endurée par les victimes et leurs familles ???

A cela nous ne pouvons opposer que la force du nombre en signant cette pétition.

Les 509 signatures de 2014 n’ayant sans doute pas été suffisantes pour nous faire entendre, je vous demande, au nom des riverains des rues Mitterrand et Dunan à COUTRAS 33230, au nom des usagers piétons et automobilistes, au nom de nos enfants qui ne peuvent circuler sans risques, d’appuyer cette demande en signant cette pétition.

extraits des parutions médias :

https://www.sudouest.fr/2017/06/17/coutras-33-une-cycliste-grievement-blessee-3540938-2848.php   (la jeune femme est décédée de ses blessures)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !