SOS : sauvons les platanes de Courthézon

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

• SOS

Par décision de M. le Maire de Courthézon en date du 12 juillet 2018, les platanes de la place du marché sont condamnés à mort. Si nous ne venons pas à leur secours, ils seront abattus dès le mois de septembre.

Aidez-nous à préserver notre patrimoine végétal !

Ces abattages interviennent dans le cadre d'une rénovation de la place Edouard Daladier engagée par la Mairie de Courthézon, et concerne les 10 platanes sains de notre place du marché. Comment agir alors que la décision a été prise ? Nous avons averti Monsieur le Préfet de Vaucluse, à qui nous avons demandé un rendez-vous, nous avons saisi le Ministère de l’Ecologie, nous nous sommes rapprochés de l’organisme qui a attesté, le 24 mai dernier, que les arbres sont sains. Il s’agit du FREDON PACA, nous préparons un recours au tribunal administratif, nous avons alerté la presse et nous essayons de mobiliser le plus possible les amis de la nature et les amoureux de notre village provençal.

Pour plus d'informations : dynamique-courthezon@gmail.com

Une nouvelle dynamique pour Courthézon compte sur vous aujourd'hui

Une nouvelle dynamique pour Courthézon a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Courthézon: SOS : sauvons les platanes de Courthézon”. Rejoignez Une nouvelle dynamique pour Courthézon et 1 589 signataires.