Installation de la VRAIE fibre optique à Condrieu & au Rozay (69420)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus adeptes du numérique. Nous utilisons au minimum une fois par jour internet que l'on ait 74 ans ou 15 ans pour jouer en réseau, faire sa déclaration d'impôts, trouver une nouvelle recette de cuisine susceptible d'éveiller les papilles de nos amis, devenir un pro du bricolage ou du jardinage, avoir des nouvelles de ses proches via les réseaux sociaux ... etc.

Je lance cette pétition car je pense que la fibre est la réponse à tous nos nouveaux besoins, comme l’accès à la télévision haute définition, le partage de photos et de vidéos, l’envoi de fichiers de plus en plus volumineux, le stockage des données sur un cloud, la connexion de plusieurs appareils à Internet en même temps (smartphones, télévisions, tablettes, ordinateur, robots connectés).

La commune de Condrieu qui a le statut de "ville internet" a lancé l'installation de la Fibre Optique mais seulement pour les nouveaux logements du centre-ville.

NOUS SOMMES AUJOURD'HUI EXCLUS DU PROJETS.

En effet, la grande majorité de nos logements (immeubles et maisons mitoyennes/individuelles) situés en centre-ville ou sur les hauteurs de la commune (le quartier du Rozay incluant La Celle) construits il y a plus de 3 ans sont raccordés soit en ADSL soit à une FAUSSE fibre par un câble coaxial en cuivre se trouvant au pieds de l'immeuble ou à l'entrée du quartier.

La VRAIE fibre optique demande une installation rigoureuse faite par un opérateur téléphonique: par la présence d'une armoire de fibre optique située dans le sous-sol (pour les immeubles) ou sur la voie publique (pour les maisons) et d'une prise optique dans le logement (placée en général dans le salon).

NOUS SOMMES DONC PAS DESSERVIS PAR LA FIBRE OPTIQUE.

C'est pourquoi je compte sur votre soutien pour que l'on puisse, nous aussi, faire parti de la génération connectée !

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Aurélia ESTEVES

Aurélia compte sur vous aujourd'hui

Aurélia ETVS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Condrieu: Installation de la VRAIE fibre optique à Condrieu & au Rozay (69420)”. Rejoignez Aurélia et 20 signataires.