Pétition fermée

Ouverture du Float tube à Chabaud Latour

Cette pétition avait 1 703 signataires

Notre loisir évolue et le pêcheur est à la fois usager et gestionnaire de la nature. La pêche est une activité bénéfique à l’environnement et malgré certains détracteurs, force est de constater qu’elle n’a jamais empêché la biodiversité de s’installer.

Le float tube correspond à une nouvelle approche de la pêche. Une approche calme, silencieuse, elle permet aux pêcheurs de se fondre dans la nature et d’accéder à des superbes spots de pêche… Aujourd’hui, nous soutenons cette pratique et nous œuvrons tous les jours pour son développement et il en va de même pour d’autres pratiques. Toutefois, nous sommes confrontés à des méconnaissances, des idées reçues, qui s’opposent à cette pratique sans même avoir l’intelligence de vouloir l’expérimenter et nous faire confiance.

Le site de Chabaud Latour est un plan d’eau exceptionnel, à la fois par sa taille, son histoire et sa biodiversité. Nous sommes conscients de ces enjeux et nous n’avons plus à démontrer notre capacité à gérer ces problématiques. Le float tube peut avoir sa place sur ce plan d’eau, mais face au refus nous n’avons que pour seul choix de faire appel à vous afin de nous faire entendre.

Pour cela signez la pétition en faveur de l’ouverture du plan d’eau de Chabaud Latour au float tube, soyez nombreux à relayer ce message auprès de vos amis, vos familles….

Le Président de la Fédération de pêche du Nord « Daniel SKIERSKI » et son conseil d’administration.

FÉDÉRATION DU NORD POUR LA PÊCHE compte sur vous aujourd'hui

FÉDÉRATION DU NORD POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Condé sur Escaut: Ouverture du Float tube à Chabaud Latour”. Rejoignez FÉDÉRATION DU NORD POUR LA PÊCHE et 1 702 signataires.