Victoire

Colombes : pour la circulation des cyclistes rue St-Denis

Cette pétition a abouti avec 173 signatures !

Rue St Denis Piétonne à Colombes - Le Maire de Colombes  interdit la circulation des cyclistes

Pour « Colombes à vélo MDB », cette brutale décision à la veille de la semaine du développement durable et de la fête du vélo, sans concertation avec leur association est inadaptée et disproportionnée par rapport au motif évoqué : Les utilisateurs de vélos et autres engins à deux roues seraient dangereux pour les piétons.

Dans une rue piétonne, la priorité des piétons doit être respectée et l’Association regrette que quelques cyclistes y circulent à une vitesse excessive ou de front. Néanmoins globalement la cohabitation qui existe depuis plus de trois ans est plutôt satisfaisante et aucun accident grave n’a été signalé. La rue St Denis est intégrée dans une large zone apaisée pour favoriser les modes actifs (zone de rencontre, zone 30).

Mettre en œuvre une telle décision, c’est renvoyer les cyclistes dont les lycéens et collégiens et les parents accompagnant leurs enfants dans les écoles du quartier sur les grands axes départementaux (Boulevard de Valmy et rue du Bournard) dépourvus d’aménagements cyclables et surtout sur le carrefour accidentogène du Général Leclerc. Une telle décision détériorera de façon conséquente les conditions de déplacements des cyclistes dans le centre-ville.

Au lieu d’une interdiction générale, des actions d’information et de sensibilisation (des sanctions si nécessaire) en direction de ceux qui ne respectent pas la réglementation des rues piétonnes doivent être engagées en priorité. L’association souhaite pouvoir en parler avec l’élu en charge ou le Maire et est disposée à apporter sa contribution.

Alors que de plus en plus de villes développent les initiatives pour favoriser les déplacements à vélo comme Sceaux, Rueil-Malmaison, Antony, nous ne pouvions imaginer connaître à Colombes un tel recul.

Nous demandons au Maire de suspendre cette décision pour permettre une véritable concertation sur le sujet.

MDB Colombes compte sur vous aujourd'hui

MDB Colombes a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Colombes: Colombes : pour la circulation des cyclistes rue St-Denis”. Rejoignez MDB Colombes et 172 signataires.