Victoire

NON au projet HECTARE de la mairie dans le centre ancien de CLAPIERS (34)

Cette pétition a abouti avec 526 signatures !

En tant que citoyens et habitants de Clapiers, c'est avec regret et consternation que nous avons appris la vente programmée de deux parcelles cadastrées 54 et 411 rue de Vendargues, en face l’Eglise ancienne et son clocher classé, à la société HECTARE promoteur immobilier.

Selon les précisions de la mairie, il est programmé d’y construire une résidence de 50 logements sur 3 niveaux (dont 12 logts sociaux) et 2 niveaux de parkings souterrains d’une capacité de 88 places avec une trémie d’accès béante devant le parvis de l’Eglise !

La parcelle 54 est occupée par la maison Sabatier, maison remarquable classée comme stipulé dans l’enquête publique préalable à la modification du PLU du 07 avril 2015. ELLE SERA DETRUITE !

La parcelle communale 411 est occupée par les services techniques municipaux.

Ce projet concentrera 100 à 150 nouveaux habitants et près de 90 véhicules supplémentaires dans une zone déjà saturée.

Aujourd’hui notre patrimoine, qui doit être protégé, est menacé de disparition et de dégradation.
Pour ce projet trop grand pour le centre ancien du village, la municipalité n'a pas jugé utile de lancer un appel à projets, ni même d'engager une démarche urbanistique dotée d’une réflexion collective et s'inscrivant dans la protection et la mise en valeur du patrimoine architectural et naturel de la ville.

Cette pétition n'a aucun caractère politique. Nous espérons que les signataires de la présente pétition appartiennent à toutes sensibilités politiques.

SOUCIEUX DE PRÉSERVER LE PATRIMOINE DU CENTRE ANCIEN DE CLAPIERS,

INDIGNÉS PAR LE FAIT QU'AUCUNE RÉFLEXION COLLECTIVE AVEC LES HABITANTS N'AIT ÉTÉ MENÉE,

NOUS, SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION,

DEMANDONS À M. LE MAIRE DE CLAPIERS DE NE PAS PERMETTRE LA RÉALISATION D'UN TEL PROJET IMMOBILIER !!

Samuel compte sur vous aujourd'hui

Samuel MORCILLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Clapiers: Non au projet HECTARE de la mairie dans le centre ancien de CLAPIERS (34)”. Rejoignez Samuel et 525 signataires.