MOBILISONS nous pour la SECURITE des élèves de l'école du Tillet à Cires Les Mello !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

MAJ: Voici un lien vers le reportage de France 3 Picardie:

A l'école primaire du Tillet à Cires les Mello dans l'Oise, les enfants et enseignants travaillent dans des conditions déplorables (fissures dans les murs, infiltrations d'eau, dalles de plafond qui s'effondrent...).

Voici une courte présentation:

Cela fait 2 ans que nous alertons la Mairie, lors des conseils d'écoles, sur l'état de délabrement du bâtiment qui accueille les 122 élèves, 5 enseignants et 4 personnels de service. Il y a un mutisme total de la Mairie envers les parents d'élèves.

Il y a des fissures de près d'1 cm dans un mur qui donne sur l'extérieur, des plaques de plafonds qui tombent à cause des infiltrations d'eau (heureusement, pour l'instant, elles sont tombées pendant que les élèves étaient en classe), des infiltrations d'eau qui font qu'à chaque pluie, le couloir, l'escalier et les toilettes sont inondés, et l'eau coule le long des interrupteurs.

Dans cette école, le seul moyen d'accéder à l'étage est l'escalier, je vous laisse imaginer, en cas d'évacuation d'urgence, les risques qu'entraînent le sol glissant au bas de l'escalier.

Les toilettes ont été condamnées et remplacées par un bungalow mis à l'autre bout de la cour de récréation. Le bureau de la directrice a été condamné également et ses affaires dispatchées dans les différentes classes.

C'est pour cela, qu'on vous demande de nous aider en signant cette pétition et en la faisant circuler afin que notre dossier soit enfin pris au sérieux et nos enfants et équipe enseignante puissent travailler dans des conditions acceptables.

Voici un article du Parisien du 26 octobre 2018 (depuis, il n'y a que les sanitaires qui ont été mis en place):