Arrêt du massacre des forêts autour de Châtel St Germain

Arrêt du massacre des forêts autour de Châtel St Germain
Arrêt du massacre des forêts autour de Châtel St Germain
Une fois de plus les magnifiques forêts de Châtel sont sacrifiées sur l’autel des soi-disant autoproclamés « gestionnaires » de la forêt.
Après les coupes sauvages en été 2017 d’arbres pour le passage du tour de France, après le mise à mort de plusieurs hectares de forêt implanté juste à côté d’une école maternelle pour l’implantation d’un lotissement, après bien d’autres erreurs de gestion durable, c’est maintenant au tour d’une autre forêt qui était jusqu'à ce jour préservée de la tronçonneuse des hommes, lieu de ballade magnifique ou il y avait de magnifique arbres dont certains centenaires, un véritable écrin, cette forêt a fait l’objet d’un véritable massacre à la tronçonneuse une coupe en règle sans aucune justification puisque inexploitée depuis plusieurs dizaines d’années, d’autant plus qu’il n’y avait de possibilité d’accès pour les engins forestiers, sans aucun dialogue avec les usagers promeneurs, cavaliers et vététistes.
Ce lieu a été massacré et avant plusieurs dizaines d’année, plusieurs générations ne retrouvera pas sa superbe.
Il est grand temps d’arrêter ce massacre sur les forêts de Châtel St germain et sur toutes les forêts Française qui font l’objet d’une soi-disante « gestion » éminemment contestable à tous les points de vue et surtout d’une grande dangerosité pour notre encore belle planète.
Pour ce sujet chacun d’entre nous à une responsabilité. Chacun doit s’interroger sur le monde que nous allons laisser aux générations futures qui auront la lourde charge de gérer nos, pour le moins, erreurs.
Thierry NONNON
xanawood@orange.fr
Nota: Il s'agit de la forêt se situant en parallèle au chemin des Echevins