Les Gilets Jaunes de Castres et des environs ont besoin d’un camp !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Gilets Jaunes de Castres et des environs a lancé cette pétition adressée à mairie de Castres

Pendant le confinement, les Gilets Jaunes de Castres et des environs n’ont pu se rendre sur leur campement. Des personnes s’y sont installées, ont dégradé les lieux et la cabane qui s’y trouvait. Juste avant le déconfinement, des engins de chantier ont détruit la cabane et retourné la terre pour rendre le campement inutilisable.

Notre camp était un lieu de solidarité et d’entraide qui a permis à de nombreuses personnes de retrouver de l’humanité et de la dignité. Des repas pris en commun, des moments de détente, des réunions, des rencontres avec des GJ venus de toute la France, tout ceci a été possible parce que le camp existait. Nous l’avions rendu agréable et même beau grâce à l’implication de tous. Un potager avait même été créé, des fleurs le décoraient.

Au moment où la crise économique succède à la crise sanitaire, des millions de personnes seront mises en difficulté. Plus que jamais, les Gilets Jaunes sont concernés : nous sommes la preuve vivante que l’égoïsme, le repli sur soi, l’indifférence peuvent être surmontés.

Mais pour cela, nous avons besoin d’un terrain pour créer un lieu de vie et d’échanges. Nous demandons donc à la Mairie de Castres, à la Communauté des communes, de mettre à notre disposition un terrain adéquat, visible et facilement accessible.

Que l’on soit Gilet jaune ou non, nous avons tous besoin de retrouver le sens de la solidarité et du partage.

Soutenez notre pétition pour qu’un nouveau camp de Gilets Jaunes, ouvert à toutes et à tous, puisse voir le jour à Castres !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !