Pétition adressée au Maire de Carros pour sauver notre forêt

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


HALTE AU MASSACRE DE NOTRE FORÊT

L'incendie du mois de juillet 2017 est passé par là.  L'homme fait le reste.

Même les arbres encore verts et ceux présentant des repousses sont systématiquement abattus.

L’ingénieur forestier du PNR des Préalpes d’Azur venu le 23 mars dernier donner une conférence explique lui la priorité de protéger le sol ET d’attendre un an après le feu pour intervenir sur les zones incendiées.
Aujourd'hui, dans les zones où les pins brûlés n'ont pas encore été abattus, on note la plus grande variété de repousses et une érosion des sols limitée.
Les grands arbres brûlés ont permis une protection des sols et des espèces et ainsi à la nature de panser ses plaies, de puiser les forces d'un renouveau.
Dans les secteurs où tout a été rasé, le décor n'est qu'un sol délavé par la pluie, meurtri par les engins, tailladé de profonds sillons dus au trainage des troncs.
Le spectacle est lunaire, la vie a disparu.

Nous avons décidé d’agir avant qu’il ne soit trop tard, nous avons besoin de vous.

Nous sommes tous concernés. Nous vous donnons rendez-vous mercredi 18h30 chemin de la Tuilière 06510 CARROS afin de constater la situation par vous-même.

  • Nous demandons l’arrêt immédiat de l’abattage et des travaux en forêt.
  • Nous témoignons de notre vive inquiétude concernant le projet de déclassement de certaines zones boisées, ce processus est l’antichambre du passage de ces mêmes zones en zones constructibles.
  • Nous demandons un projet de forêt durable, tenant compte de la réalité de la forêt méditerranéenne et de l’évolution du climat.
  • Nous souhaitons que soient associées les écoles de la vallée au projet de reboisement pour impliquer et sensibiliser les générations futures.
  • Nous souhaitons que soit associé le tissu industriel local (fournisseur de compost) au projet de régénération des sols.

Vous voulez agir, échanger avec nous, apporter votre témoignage, poser des questions, écrivez-nous : collectifforetcarros@gmail.com



Collectif Forêt compte sur vous aujourd'hui

Collectif Forêt CARROS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Carros: Pétition adressée au Maire de Carros pour sauver notre forêt”. Rejoignez Collectif Forêt et 2 371 signataires.