Pétition fermée

Abeilles en danger Non aux éoliennes à Brux

Cette pétition avait 228 signataires

L'Association Pour la Protection des Abeilles

A Brux au lieu-dit Villiers nous avons un rucher et des ruches installées à quelques mètres du projet des éoliennes industrielles. Nous avons pour vocation la défense des abeilles, et la protection de la biodiversité,…Nous constatons que le rucher n’a pas fait l’objet d’une enquête concernant l’impact sur les abeilles.

La distance entre les éoliennes et la lisière du bois est-elle respectée ?

La surface balayée par les pâles des éoliennes est de 9852 m2… créant des perturbations, brouillant les ondes électromagnétiques, etc… : impact sur les moyens de communication de l’abeille.

Nous savons que l’abeille est un pollinisateur de grande importance, pour la flore, et la reproduction végétale et alimentaire...

Devons-nous rester indifférent face aux multiples agressions des lobbyistes ?

Cette dérive doit être prise au sérieux, car nous n’avons pas assez de recul…, mais déjà trop d’éléments négatifs sont connus et reconnus sur cette forme de production électrique qui n’est pas à la hauteur de ses prétentions, mais un danger pour la faune, la flore, les hommes et la planète.

L’Association pour la Protection des Abeilles, ses adhérents et des personnes sensibles aux problèmes des abeilles et de la biodiversité, sont opposés au projet du Parc éolien La plaine de Nouaillé - 86510 Brux

Aidez-nous à protéger les abeilles !

Chaque petit geste est essentiel, nous comptons sur vous et votre soutien

Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie ISSAURAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Brux, Prefet de la vienne: Abeilles en danger Non aux éoliennes à Brux”. Rejoignez Sophie et 227 signataires.