Pour abriter décemment les élèves de l'école Pablo Picasso pendant les récréations

Pour abriter décemment les élèves de l'école Pablo Picasso pendant les récréations
L’école Pablo Picasso, du fait des travaux en cours, n’a plus de préau. La durée de cette période transitoire déjà longue, a encore été allongée du fait des retards de travaux de la nouvelle école ODG liés au Covid19.
La Mairie de Bruges a mis en place comme solution transitoire deux barnums durs dans la cour. Cette solution est totalement insuffisante. Ces barnums ne peuvent concrètement abriter qu’une classe chacun maximum, mais sont en plus soumis aux 4 vents. Par conséquent, dès qu’il y a du vent en même temps que la pluie, une grande surface sous ce barnum est arrosée et inutilisable. Les enfants ayant accès à ces barnums doivent rester immobiles au centre pour ne pas être mouillés, ce qui est inconcevable pour des élèves de maternelle pendant une récréation de 30 minutes !
Les enseignants et les parents d’élèves avaient déjà informé la Mairie de cette situation à plusieurs reprises, notamment lors des derniers conseils d’école. La Mairie nous a répondu que les barnums mis en place leur semblaient suffisants et n’a pas donné suite à nos demandes, en invoquant l’aspect temporaire de la situation. Et puis il y a eu le confinement.
De retour à l’école en ce début d’année scolaire, le problème refait logiquement surface. Les enfants reviennent trempés de l’école les jours de pluie, et les enseignants nous ont confirmé que la situation était catastrophique. Malgré l’arrêt des groupes de couleurs qui devait régler le problème selon la Mairie, la reprise des anciens horaires de l’élémentaire n’offre aucune solution de secours. La santé et le confort des enfants est en jeu. Il ne s’agit pas d’une période de quelques semaines mais bien d’une année scolaire entière prévue dans ces conditions par la Mairie !
Nous lançons cette pétition pour alerter la Mairie de Bruges et lui demander de mettre en place des solutions décentes pour abriter nos enfants dans les meilleurs délais, et dans des conditions compatibles avec l’organisation de la journée d’école par les enseignants. Cette situation ne peut pas durer avec l’automne qui ne fait que commencer. Nous devons protéger la santé de nos enfants.