Petition Closed
Petitioning Mairie de BRON (69) et le promoteur BNP PARIBAS Immobilier

Mairie de BRON (69) et le promoteur BNP PARIBAS Immobilier: Stopper le projet de construction sur le terrain boisé Dunand

Ce projet immobilier vise à raser 11 hectares de terrain boisé avec toute la faune et flore qu'il contient : des espèces protégés telles que chauves souris, écureuils, hérissons, tourterelles, etc... C'est tout un écosystème qui risque de s'écrouler pour satisfaire une ambition financière destructrice sans limite, démesurée et sans réflexion pour l'environnement, la nature et le voisinage de proximité.

Ce projet est une honte pour les habitants proches qui vont se retrouver avec 5 blocs de béton gigantesques remplissant la totalité des 11 hectares de verdure en conservant ridiculement 5 arbres ! Rien n'est donc prévu dans ce projet pour cacher une concentration de plus de 600 personnes dans ce petit quartier si tranquille !!

Et tout cela sans bien évidemment aucune concertation ni prise en compte de l'avis des riverains brondillants !

A l'heure d'une prise de conscience écologique au niveau mondial, et des discours à répétition des mairies et des collectivités pour le développement durable et le respect de l'environnement, pourquoi détruire tout cet écosystème au nom des finances et du développement urbain ? Cela n'a pas de sens ! Il est temps que cessent toutes ces destructions pour satisfaire l'appat du gain !

Nous demandons donc une nouvelle étude du permis de construire de ce projet encore beaucoup trop dense voire un invalidation de ce permis par respect pour les riverains Brondillants !

Que vous soyez :

- Résidents de la ville de Bron (69) et que vous vouliez conserver une ville accessible, ouverte et aérée
- Défenseur de la nature et de l'environnement
- Défenseur des animaux ou tout autre espèce animale ou végétale
- Opposant au gouvernement actuel (en date d'octobre 2012) ou à l'actuelle maire de Bron
- Contre les projets immobiliers abusifs et destructeurs

Signez MAINTENANT la pétition !

C'est URGENT ! nous n'avons que jusqu'au 28 OCTOBRE 2012 pour lancer un recours contre ce permis de construire ! Il est impératif d'agir MAINTENANT pour cette cause !

Rejoignez également notre groupe facebook, plus nous serons nombreux, et plus nous obtiendrons gain de cause ! http://www.facebook.com/pages/Contre-la-destruction-dun-bois-%C3%A0-Bron-Rebufer/323417901089255

Letter to
Mairie de BRON (69) et le promoteur BNP PARIBAS Immobilier
Je viens de signer la pétition suivante adressée à: Mairie de BRON (69) et le promoteur BNP PARIBAS Immobilier

Stopper le projet de construction sur le terrain boisé Dunand

Ce projet immobilier vise à raser 11 hectares de terrain boisé avec toute la faune et flore qu'il contient : des espèces protégés telles que chauves souris, écureuil, hérissons, tourterelles, etc... C'est tout un écosystème qui risque de s'écrouler pour satisfaire une ambition financière destructrice sans limite, démesurée et sans réflexion pour l'environnement, la nature et le voisinage de proximité.

Que vous soyez :

- Défenseur de la nature et de l'environnement
- Défenseur des animaux ou tout autre espèce animale ou végétale
- Contre les projets immobiliers abusifs et destructeurs

C'est urgent ! nous n'avons que jusqu'au 28 octobre 2012 pour lancer un recours contre ce permis de construire ! Il est impératif d'agir MAINTENANT pour cette cause !

Signez maintenant la pétition avant le 27 octobre 2012 !

Cordialement,