Pétition de soutien au projet des Permagiciens

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nés de la rencontre de deux personnes d’univers différents, Hervé Panizzutti et Michael Drew, Les Permagiciens SAS ont vu le jour en mars 2016.

Convaincus que d’autres chemins étaient à notre portée pour vivre harmonieusement avec notre contexte, ils se sont mis en quête de solutions qui pourraient répondre aux problématiques d’aujourd’hui telles que :

 - Manger plus sainement,

- Revenir à un mode de consommation de proximité,

- Respecter et préserver l’environnement…

- Répondre à la demande de plus en plus croissante en besoins alimentaires,

 

 Aujourd’hui, malgré leurs actions sur Brax et ses alentours, LEUR PROJET DANS NOTRE VILLAGE EST EN DANGER…

 Pourtant, leur projet est parfaitement adapté à Brax, à sa forte identité éco-responsable, parfaitement intégré dans la politique environnementale de Toulouse métropole.

 Brax, c’est entre autres :

-       Un soutien à l’agriculture biologique via l’AMAP les Gourmets de Brax

-       Des ateliers d’éveil à la permaculture pour les enfants mis en place par les Permagiciens dans le cadre des ateliers périscolaires et du PEDT (Projet Educatif Territorial)

-       Une valorisation de la démarche de développement durable auprès des enfants via le projet éco-école

-       Des commerces de proximité

-       Une municipalité engagée au travers des groupes de travail au sujet du Développement Durable

 Mais, même s’ils ont déjà conquis une grande partie de la population Braxéenne, le chaudron de Brax risque de fermer ses portes suite à l’opposition d’une minorité de personnes dans le voisinage.

 Nous sommes persuadés, signataires de cette pétition, qu’il existe probablement  des solutions pour apaiser et pérenniser les relations de voisinage.

 Nous trouvons ça dommage pour nos enfants, nos familles et notre village que des intérêts personnels risquent de prendre le pas sur l’intérêt collectif, sur des valeurs du vivre ensemble et sur l’absolue nécessité de porter nos projets vers l’éco-responsabilité.

 Nous souhaitons encourager des initiatives comme celles des Permagiciens.

Leur engagement humain et physique dans ce beau projet est à saluer et à encourager.



personnes sensibles aux projets éco-responsables compte sur vous aujourd'hui

personnes sensibles aux projets éco-responsables a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Brax: Pétition de soutien au projet des Permagiciens”. Rejoignez personnes sensibles aux projets éco-responsables et 1 452 signataires.