Tous les producteurs doivent avoir accès au marché de Bourg-en-Bresse

Victoire

Tous les producteurs doivent avoir accès au marché de Bourg-en-Bresse

Cette pétition a abouti avec 378 signatures !
Ferme des Pétillières a lancé cette pétition adressée à Mairie de Bourg-en-Bresse

Le 5 novembre 2020

Cette semaine, nous,  producteurs (pain, miel, ...)  présents habituellement sur le marché couvert de Bourg-en-Bresse avons eu la stupeur de nous voir refuser l'installation sur le marché, sous prétexte que nous ne sommes pas abonnés à l'année et malgré notre présence bi-hebdomadaire de longue date.

Nous nous efforçons de fabriquer des produits de bonne qualité, issus d'ingrédients locaux, en valorisant notre terroir.

Nous dénonçons cette décision injuste qui intervient dans un contexte économique extrêmement précaire. Nous fournissons à la population des denrées de première nécessité, qui restent indispensables en cette période de crise sanitaire. Depuis le début de celle-ci, nous avons mis un point d'honneur à respecter les gestes barrières, nos clients peuvent en témoigner.

Nous demandons de pouvoir, avec les autres producteurs exclus, accéder normalement au marché les mercredis et samedi matins, afin d'honorer nos nombreuses commandes et de fournir à nos clients les produits dont ils ont besoin.

L'équipe des Pétillières (La Chapelle du Châtelard, 01)

Victoire

Cette pétition a abouti avec 378 signatures !

Partagez cette pétition