Soutien à la création d'une maison médicale sur le site de l'ancienne clinique du tondu.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le déménagement de la clinique du tondu à Bordeaux est prévu pour le mois de décembre 2018. Il nous a apparu important, au bout de 4 années de réflexion, de maintenir un accès aux soins de proximité dans notre quartier, le vôtre donc.

A ce jour, nous sommes 19 professionnels de santé : médecins généralistes, spécialistes, kinésithérapeutes, pharmacien, ostéopathe, orthophoniste, podologue ... qui nous engageons pour la création d'une structure novatrice et, en tout point efficiente, pour une offre de soin de proximité et de qualité entièrement financée par nous.

En effet, la réunion d'une partie des soignants du quartier en un seul lieu permet d'assurer un parcours de soins efficace et coordonné, aidé par la facilitation des échanges entre professionnels, ainsi qu'une amélioration du suivi ds patients.

Le promoteur, porteur du projet, a longtemps été favorable à cette installation. La mairie, les commerçants et de nombreux riverains nous ont apporté leur soutien.

Cependant le permis de construire de ce projet ne montre que la création d'habitations et nous exclus de fait.

Nous souhaitons que la Mairie apporte le soutien promis au cours des différentes réunions publiques.

Nous vous proposons de signer cette pétition afin de soutenir le projet.

 

MMdutondu@gmail.com



Maison Médicale du tondu compte sur vous aujourd'hui

Maison Médicale du tondu a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Bordeaux : soutien à la création d'une maison médicale sur le site de l'ancienne clinique du tondu.”. Rejoignez Maison Médicale du tondu et 239 signataires.