Soutenez La Chiffonne rit, pour le maintien d'un lieu d'emploi et d'animation à Bastide

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

La Chiffonne Rit ESPACE DE TRAVAIL ET DE CRÉATION a lancé cette pétition adressée à Mairie de Bordeaux et à

Attention, après avoir signé il faut aller sur votre boite mail pour confirmer sinon 0 ! faites les trois étapes d'enregistrement puis appuyez sur continue en bas de pages, et vous recevrez votre mail.

Attention, pour nous faire un don c'est uniquement sur Papayoux-solidarité : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutenez-la-chiffonne-rit-pour-le-maintien-a-bastide

Après 7 années d'existence, l'association "La Chiffonne Rit", rue Reinette à Bordeaux Bastide, est mise en danger par un projet de construction privé. Ce qui était autrefois un hangar, accueille aujourd'hui une trentaine de micro-entrepreneurs, artistes, professionnels et amateurs venus chercher un espace abordable pour développer leur activité, proposant aussi un accueil et un lieu culturel alternatif ouvert au quartier.

Menacés par la vente du site, les résidents qu'elle héberge veulent conserver le fruit de leur travail et se mobilisent pour inciter élus et collectivités à protéger leur emploi et un lieu de vie dans le quartier.

En signant cette pétition vous apportez votre soutien moral au projet de rachat collectif, en vue d'un bail plus conciliant, pour protéger un lieu qui en 7 ans a contribué à développer l'emploi et le lien social, au cœur de Bordeaux Bastide.

Il s'agit également de réagir face à la destruction des quartiers soumis à la pression foncière et à la disparition progressive des lieux participatifs issus de créations citoyennes originales sur la Métropole. Après une année de pertes sèches plusieurs fermetures inquiétantes ont eu lieu récemment, et cela fait plusieurs années maintenant que le quartier est mis en marche forcée. Nous comptons sur vous, et vous êtes les bienvenus pour voir par vous même ce que nous avons accompli au 77 rue Reinette. Des permanences du café associatif les jeudi et vendredi de 17H à 21H sont assurées, proposant diverses animations culturelles.

Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement pour sauver le lieu : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutenez-la-chiffonne-rit-pour-le-maintien-a-bastide

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !