0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le cabinet de kinésithérapie, installé depuis plus de 20 ans à Pétricot, porte depuis plusieurs mois un projet de création d’une maison de santé qu’il souhaite implanter dans les anciens locaux occupés par l’APSP au cœur même du quartier Pétricot.

Ce projet regrouperait un cabinet de kinésithérapie mieux adapté, de part la situation des locaux, facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite et aux ambulances, et différents professionnels de santé pour une meilleure offre de services de proximité, comme par exemple un podologue, un dentiste, une sage-femme, une diététicienne…

La pharmacie des Hauts de Biarritz y proposerait également des services complémentaires (matériel paramédical).

De plus il permettrait la création d’emplois (coach sportif/kinésithérapeute APA, secrétaire, employé de ménage).

Pétricot, vieux quartier historique de BIARRITZ, a su garder son âme populaire et un important tissu associatif entretient un lien social fort entre les habitants (maison Daniel Balavoine, maison des associations, association Denekin).

Ce projet est une chance pour le quartier car il permettrait l’implantation de services de proximité complémentaires facilitant par là même la vie des habitants tout en renforçant son dynamisme et le lien social.

Une pétition favorable à ce projet a recueilli à ce jour plus de 700 signatures. Les habitants du quartier se mobilisent et soutiennent activement ce projet. Malheureusement, la Mairie entend pouvoir se porter locataire des locaux afin d’y installer, peut-être, une régie de quartier. Ce projet piétine depuis des années et semble totalement flou et non abouti.

Les demandes de rendez-vous formulées auprès de Monsieur le Maire afin de présenter le projet de maison de santé sont restées lettre morte. Une fois de plus, la Mairie veut imposer aux habitants une décision unilatérale sans tenir compte de l’avis et des besoins réels de la population.

Soutenez-nous dans ce beau projet, n’hésitez pas à liker notre page et à la partager.

Jérémy compte sur vous aujourd'hui

Jérémy CHASSIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Biarritz: SOUTIEN AU PROJET DE CRÉATION D'UNE MAISON DE SANTÉ AU SEIN DU QUARTIER PÉTRICOT BIARRITZ”. Rejoignez Jérémy et 221 signataires.