Pétition fermée

Cette pétition avait 2 429 signataires

Suite à la crue de juin 2013, des travaux de reconstruction doivent être envisagés dans le village de Barèges. Selon des rumeurs, les projets envisagés, qui n'ont pas été exposés officiellement et publiquement, semblent ne pas prendre en compte l'importance de l'activité touristique du village. Nous demandons à ce que des informations précises nous soient communiquées, que l’avis de la population soit pris en compte et que toutes les solutions possibles soient étudiées et exposées, avant le commencement des travaux.   Le village a déjà été très impacté par les événements climatiques de 2013 (avalanche en février, crue en juin). L'activité touristique, qui constitue la principale ressource sur la commune, a été particulièrement touchée. Les décisions pour la reconstruction du village conditionneront l'avenir touristique, économique et social de Barèges. Les pouvoirs publics ne peuvent prendre ces décisions de façon unilatérale sans prendre en compte les enjeux qui permettent aux professionnels et aux villageois de continuer à vivre dans leur village.

Association bareges labatsus compte sur vous aujourd'hui

Association bareges labatsus a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Barèges et Préfecture des Hautes Pyrénées: Nous demandons des informations précises et que l’avis de la population soit pris en compte avant le commencement des travaux de reconstruction de Barèges”. Rejoignez Association bareges labatsus et 2 428 signataires.