Laissez les jeunes faire du sport en cette période de crise

Laissez les jeunes faire du sport en cette période de crise

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
fabrice TANGUINO a lancé cette pétition adressée à Mairie de Bailly-Romainvilliers et à

Val d'Europe agglomération, "Terre de jeux 2024".Les élus et les services de Val d’Europe ont travaillé dur pour obtenir cette labellisation afin de faire partie de cette grande famille des acteurs engagés dans la promotion du sport et qui permettra aux écoles et aux clubs de profiter des programmes et des outils mis en oeuvre d’ici à 2024.Bailly-Romainvilliers est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France et fait partie du secteur IV de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, appelé Val d'Europe.

alors que nous venons d'assister à une prestation historique des athlètes français dans les sport collectifs notamment le basket avec une médaille d'argent aux jeux Olympiques de TOKYO, les jeunes de Bailly-romainvilliers voient leur possibilité d'accéder au terrain de basketball réduite.

En effet, selon un Arrêté N°2021-54-REGL, la maire de Bailly-Romainvilliers Madame Anne GBIORCZYK a interdit l'accès au terrain de basket situé derrière la halle des sports rue de la Ferme des Champs et au citystade situé boulevard des sports le dimanche.

Le DIMANCHE, le seul jour où certaines personnes peuvent faire du sport, le seul jour où certains parents qui travaillent dur toute la semaine peuvent passer du temps avec leurs enfants. J'avais l'habitude d'aller jouer au basketball sur ce terrain le dimanche avec mon fils de 7 ans qui joue lui même dans le club du Val d'Europe et ne peut s'entraîner qu'une fois par semaine dans le gymnase de Bailly-Romainvilliers car les structures sont déjà très limitées.

Malheureusement aujourd'hui, après cette période difficile pendant laquelle nous avons dû expliquer à nos enfants qu'ils ne verraient pas leurs camarades, qu'ils n'iraient pas à l'école pendant une période, qu'ils ne fêteraient pas leurs anniversaires avec les copains, qu'ils ne verraient pas leurs grand parents pendant des mois, je cherche encore les mots pour expliquer à mon fils que tout va mieux, qu'on sort peu à peu de la crise sanitaire mais qu'il n'a plus le droit de faire du basketball en plein air avec son papa le dimanche. 

Je ne trouve même pas les mots justes pour lui expliquer lui qui est fan de l'équipe de France de basketball, lui qui a vu Evan Fournier et Rudy Gobert s'imposer face aux meilleurs équipes du Monde et qui rêve lui même de jouer au plus haut niveau qu'il n'a plus le droit de jouer au basket le dimanche car la maire de Bailly-Romainvilliers en a décidé ainsi. 

Il y a de nombreux jeunes sur ce terrain de basket tous les jours.Ils sont amoureux de ce sport et jouent pendant des heures.Devons-nous les priver de pratiquer  le sport qu'ils aiment?Nous avons tous été témoins de la violence grandissante chez les jeunes au cours de ces derniers mois. En plus d'être bon pour la santé, le sport en sans doute une bonnes manière d'occuper nos jeunes.

Madame la Maire de Bailly-Romainvilliers, laissez les jeunes faire du sport

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !