Soutien au vélo café Kitchen Kustoms - Pour un lieu de culture alternative à Orléans

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

**English version below**

Depuis 2017, le vélo-café Kitchen Kustoms, en parallèle de ses activités commerciales, met ses locaux à disposition d’associations à but non lucratif.

C’est ainsi qu’un collectif d’associations de promotion de la musique a pu organiser au Kitchen Kustoms des concerts et faire venir à Orléans des groupes français et internationaux, qui ne parviennent pas à être programmés dans les salles de musique amplifiée de la ville (ni dans les clubs privés, ni dans les structures financées par la municipalité). Il ne s’agit pas de faire concurrence à ces lieux mais de faire une autre proposition, de favoriser la découverte d’artistes et de dynamiser la vie culturelle orléanaise. Les concerts au Kitchen Kustoms sont organisés sans subvention et reposent entièrement sur l’engagement des personnes, des associations, des artistes et du public. La pratique du « prix libre » permet de toucher un large public et de l’impliquer dans l’organisation des soirées. En plus d’être un commerce de proximité, le Kichen Kustoms est devenu en quelques mois un lieu de culture alternative, reposant sur des initiatives collectives pour la promotion de la musique.

Aujourd’hui la mairie d’Orléans souhaite mettre fin aux concerts au Kitchen Kustoms. C’est essentiellement pour des questions de bruit et de tranquillité du voisinage, que la mairie demande l’arrêt des concerts, qui ne sont pourtant jamais programmés au-delà de 21h.

C’est le bruit de la vie, du collectif, de l’engagement et de la promotion de la culture que veut faire taire la mairie d’Orléans !

Soutenons les lieux de vie collective ! Soutenons la culture et la musique !

Si vous fréquentez le vélo-café, si vous êtes publics des concerts, si vous soutenez les initiatives militantes pour la diffusion de toutes les cultures et de toutes les musiques, si vous souhaitez voir perdurer des lieux de vie associatifs, culturels et solidaires à Orléans et ailleurs… signez et faites tourner !

**

Since 2017, the café Kitchen Kustoms, concurrently with its commercial activities, has made its venue available to non-profit associations.

Thus, a group of music promotion associations has been able to organise many concerts at the Kitchen Kustoms with French and international bands, that are not scheduled in other music halls (neither in private clubs nor in venues financed by the City Council). It is not a question of competing with these places, we just want to make another proposal, to encourage the discovery of artists and to galvanise Orléans' cultural life. Concerts at the Kitchen Kustoms are organised without funding and are entirely based on the commitment of individuals, associations, artists and the public. The practice of “pay what you want” makes possible to reach a wide audience and to involve them in the organisation of the events. Besides being a small local business, the Kichen Kustoms has become in a few months a place of alternative culture, collective initiatives and self-management.

Today, the local authorities want to put an end to the concerts at the Kitchen Kustoms. The main reason is noise and tranquility in the neighbourhood, although concerts always finish before 9pm.

It is the noise of life, the noise of collective initiatives, the noise of commitment and the noise of culture they want to silence!

Let's support community living spaces! Let's support culture and music!

If you are a Kitchen Kustoms customer, if you come to the concerts, if you support activist initiatives for the diffusion of all cultures and music, if you want to see lively places survive in Orléans and all over the world… please sign and share!