Présence permanente d'Aux Légumes Célestes sur le marché de la place du Martroi à Orléans

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


La vie reprend son cours après le 11 mai, et le marché de la place du Martroi perd son maraicher BIO.  Les habitudes de consommation sont chamboulées durant cette crise du COVID-19 et l’accès à des produits bio et locaux est considérée comme prioritaire par les citoyens.

Nous demandons la présence permanente d'un maraicher bio sur le marché du vendredi après-midi  place du Martroi à Orléans. Cette pétition a pour but de mobiliser les acteurs afin de trouver une solution au manque de représentations de producteurs locaux certifiés Agriculture Biologique sur ce marché phare d’Orléans.

Aux Légumes Célestes - producteur de légumes biologiques à Férolles est présent sur le marché de la place de la République le mercredi après-midi à Orléans depuis 2014. Lorsque la crise du COVID a provoqué la fermeture de certains marchés, ils ont su s’adapter. En effet, la préfecture a permis l’ouverture dérogatoire de certains marchés et grâce à la mairie d’Orléans Aux Légumes Célestes a pu intégrer le marché de la place du Martroi et continuer son activité. Nous les remercions fortement pour cela.

Durant cette période, tout le monde a pu constater le succès de ce producteur qui répond à la demande croissante de légumes bio et locaux des orléanais.

Depuis le déconfinement, Aux Légumes Célestes a dû quitter le marché de la place du Martroi pour n’être présent que sur le marché de la place de la République ; ce malgré leur demande récurrente de vendre leur production bio sur ces deux marchés orléanais. Suite à ce retour en arrière, nous sommes nombreux.ses à nous poser la question suivante : "pourquoi ne peuvent-ils pas rester sur le marché du vendredi ?".

La réponse des services compétents est le manque de place disponible pour l'accueil de nouveaux stands. Nous sommes persuadés qu’une solution est envisageable.

La crise sanitaire du COVID est sans précédent, les moyens mis en œuvre aujourd'hui montrent à quel point nous sommes capables de modification et d'adaptation. À  travers cette pétition, nous montrons que l’offre actuelle des marchés d’Orléans n’est pas en adéquation avec la demande des orléanais. Nous voulons montrer combien un accès direct aux légumes locaux et biologiques est important pour tous.

Signez la pétition pour demander à la mairie d’Orléans la présence permanente d’Aux Légumes Célestes, producteur bio et local, sur le marché du vendredi après-midi place du Martroi à Orléans.



romain compte sur vous aujourd'hui

romain JERGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Orléans: Présence permanente d'Aux Légumes Célestes sur le marché de la place du Martroi à Orléans”. Rejoignez romain et 340 signataires.