Dépôt de l'antenne relais à proximité de l'école et du centre sportif rue Jean Le Galleu

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les habitants du Petit IVRY, à Monsieur le Maire d’IVRY sur Seine.
UNE ANTENNE RELAIS TELEPHONE VIENT D’ETRE POSEE AU 36 RUE JEAN LE GALLEU DEBUT FEVRIER 2018.


Cette antenne est située :
à 100m de l’école Makarenko,
à 150m de la crèche Irène Joliot-Curie,
à 30 m du centre sportif et culturel et maison de quartier Pierre et Marie Curie,
à 50 m de la cité Pierre et Marie Curie.


Les intérêts sont évidents pour l’opérateur (FREE) et pour la SCI propriétaire de l’immeuble hébergeant cette antenne.
Quel est l’intérêt pour les habitants du quartier et pour la Mairie ?
L’autorisation accordée par la Mairie a été affichée sur une grille positionnée de sorte à ne pas être visible, elle n’est donc pas conforme à la loi.
Aucune information n’a été faite à la population vivant à proximité, contrairement aux préconisations faites par l’association des Maires de France dont le Maire d’Ivry est président pour le Val de Marne.


Il est important que le déploiement de réseaux de téléphonie mobile se fasse dans la transparence et en tenant compte des préoccupations sanitaires et environnementales des populations. (Mémento AMF à l’usage des maires sur les relations avec la population).
Les antennes relais sont déjà nombreuses dans le quartier, la couverture est parfaite, quelque soit l’opérateur et le lieu, la population n’a aucun besoin de nouveaux relais téléphone - wifi.
Par contre la santé des enfants et de la population en général est impactée par ces antennes qui inondent notre environnement d’ondes que l’OMS qualifie de « possiblement cancérigènes ».
Les constats de l’influence des ondes et des écrans sur le comportement des enfants sont déjà nombreux : hyper activité, inattention, insomnie...


La qualité de l’environnement ne se mesure pas uniquement à la qualité chimique de l’air ou la pollution des sols.

NOUS ATTENDONS QUE CETTE ANTENNE SOIT DEPOSEE, AFIN DE MAINTENIR L’ETAT DE SALUBRITE DU QUARTIER, A N NIVEAU ACCEPTABLE.



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif JEAN LE GALEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Ivry-sur-Seine: Déposer l'antenne relais à proximité de l'école et du centre sportif rue Jean Le Galleu”. Rejoignez Collectif et 57 signataires.