POUR LE MAINTIEN DES RÉSERVOIRS D’EAU POTABLE DE MAUZUN

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Véronique BROSSEL
Véronique BROSSEL a signé la pétition

Le château d’eau de Mauzun qui permet au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) Rive Gauche de la Dore de desservir 7 500 personnes risque de voir son avenir compromis à l’échéance de la convention en Août 2019. Le prix et la qualité de l’eau délivrée actuellement sur le réseau dépend très largement du maintien de ce réservoir, qui lui-même a un rôle de défense incendie.

TOUS CONCERNES, les habitants de Bongheat, Courpière, Egliseneuve Prés Billom, Estandeuil, Fayet le Château, Glaine Montaigut, Isserteaux, Mauzun, Montmorin, Neuville, Néronde sur Dore, Saint Dier d’Auvergne, Saint Flour l’Etang, Sermentizon, et Trézioux.

Le SIAEP Rive Gauche de la Dore demande l’acquisition des terrains d’assise nécessaires au maintien des réservoirs sur une surface de 755 m², la création d’une servitude d’accès aux réservoirs et d’une servitude de passage et d’entretien des canalisations.

Tous vos élus ont exprimé leur volonté de soutenir le SIAEP dans ses démarches en vue d’une solution durable.

Une enquête publique va débuter en mairie de Mauzun du 4 Février au 20 Février 2019. MOBILISEZ VOUS.

SIGNEZ cette pétition pour montrer votre détermination au maintien de la desserte en eau potable actuelle en respectant le site historique du château de Mauzun.

En tant qu’habitant et usager du service d'eau potable ou de citoyen attaché à l’intérêt collectif, je souhaite que soit versé à l’enquête publique mon engagement personnel pour le maintien de l'exploitation des réservoirs sur le site du château de Mauzun.