Pour le maintien du CIO et de la mission locale à Ermont

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Ermont CITOYEN a lancé cette pétition adressée à Mairie d'Ermont

En cette rentrée si particulière, nous avons appris par hasard la fermeture du C.I.O et de la Mission Locale de la Vallée de Montmorency, hébergés jusqu’alors par l’Espace Jeunesse de la ville d'Ermont.

Le Centre d’Information et d’Orientation s’adresse aux jeunes, scolarisés ou non, pour les épauler dans leurs choix de parcours scolaires et leurs recherches de formation. La Mission Locale propose, pour les 16-25 ans déscolarisés, une aide à la construction d’un projet professionnel et à l’insertion dans le monde du travail en partenariat avec des entreprises de proximité.

Cette disparition brutale n'a été ni annoncée ni débattue : aucune information n'a été communiquée aux familles ermontoises. Sans ces deux organismes publics, où nos jeunes, déjà éprouvés par le contexte sanitaire et social de cette rentrée, pourront-ils trouver de l'aide ?

Pour accéder à un C.I.O., il faudra désormais se déplacer à Sarcelles !

La mairie est en droit de disposer de ses locaux mais comment peut-elle, en ce moment où tant de situations se fragilisent, priver sa jeunesse de ces deux structures d'orientation et d'insertion ?

Nous demandons la réouverture de ces deux services publics sur la ville d'Ermont !

Ermont Citoyen

0 a signé. Prochain objectif : 500 !