Non au parking dans le parc public à Ecouen

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

En juin, la ville d'Ecouen a lancé le projet de construction d'un parking de 80 à 100 places dans le jardin public autrement appelé parc Charles de Gaulle.

- Ce projet conduirait à abattre plusieurs arbres (dont certains centenaires) et à réduire considérablement un espace vert affectant le dernier poumon vert du centre-ville d'Ecouen et impactant l'éco-système existant. Cela implique également la disparition des jeux existants pour les enfants et les jeunes, qui amènent chaque week-end familles et convivialité.

- Ces dernières années, deux grands parkings ont déjà été construits derrière l'église et dans la rue de Paris dans le but de "dynamiser le centre-ville". Aujourd'hui, ces parkings sont à moitié vides en plein week-end (preuves photos à l'appui) et le centre-ville est resté le même. Par ailleurs, ce projet va représenter une dépense de plusieurs centaines de milliers d'euros pour la ville (qui pourraient être utilisés autrement).

Ne pourrions-nous pas utiliser ce budget pour améliorer le parc, en ajoutant par exemple tables de pique-nique, parcours sportif, potager collectif pour les écoles aux alentours, un coin expo qui pourrait expliquer la renaissance ou exposer des photos historiques d'Ecouen... ?

Signez la pétition pour montrer notre opposition à ce projet.

Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole CSSO a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Ecouen: Non au parking dans le parc public à Ecouen”. Rejoignez Carole et 355 signataires.