Non au port du masque pour nos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
FABIEN RASQUIER a lancé cette pétition adressée à École Saint maymes et à

Cette pétition a pour but de montrer nos interrogations sur la nécessité du port du masque en milieu scolaire.

Cette mesure restrictive, imposée par l'État sous couvert de l'état d'urgence, ne nous semble pas justifiée au regard de la situation en milieu scolaire. Pour reprendre les dires de Mr Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, au 29 octobre dernier, seul 27 structures sur 21 500 étaient fermées, soit 8223 élèves sur 12 500 000 élèves. Cela représente 0,07 % du nombre d'élèves !

Nos enfants ne sont pas une population à risque, et ne sont pas dangereux pour nous à partir du moment où l'on respecte les mesures d'hygiène élémentaires (se laver régulièrement les mains par exemple, tousser dans le coude...).

Le port du masque quant à lui ne bénéficier d'aucune étude sérieuse sur l'impact réel qu'il pourrait avoir et justifiant l'obligation de le porter. Il n'est légal que parce qu'il est imposé.

Ensuite une donnée non-négligeable qui n'est pas prise en compte et qui pourtant semble fondamentale, est l'impact physique et psychologique que subissent nos enfants. Aucun questionnement sur les risques a plus ou moins long terme sur le port du masque à l'école obligatoire, qu'ils soient psychologiques, émotionnels, ou concernant le développement correct de l'enfant dans les apprentissages. Faut-il rappeler que du fait du premier confinement, bon nombre d'élèves ont pris du retard et le port du masque s'ajoute comme une barrière de plus. Le problème et qu'à aucun moment cela n'est pris en compte et ce n'est pas acceptable.

La covid 19 n'est pas, par sa nature, un événement qui doit dépasser tout le reste. Faut-il rappeler qu'en France, il représente 740 décès pour 1 million d'habitants...

Cette mesure a été prise à l'emporte-pièce par un gouvernement perdu dans une situation qui le dépasse.

Devant ces évidences et puisque l'on parle régulièrement de la balance bénéfice/risque ou des impacts à long terme, nous demandons à notre commune ainsi qu'à l'inspection académique, de relayer nos inquiétudes et notre refus de se voir imposer à nos enfants le port d'un masque qui jusqu'à ce jour ne peut être justifié sérieusement, ni scientifiquement, ni moralement, ni pédagogiquement.

Par principe de précaution, s'il n'y a aucune preuve qui justifie l'efficacité du port du masque en milieu scolaire, et que cela se fait au détriment de la santé physique et psychique de nos enfants, il n'y a pas de raison de leur imposer cette mesure.

Elle doit donc cesser et nous comptons sur votre soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !