Contre la modernisation du règlement périscolaire à Annemasse

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Je me permets de créer cette pétition pour vous informer d'une décision de la mairie qui est incompréhensible.

En effet, la mairie a décidé, sans aucune concertation préalable avec les délégués des parents d'élèves des écoles d'Annemasse, d'obliger les parents qui inscrivent leurs enfants en périscolaire (CLAE et cantine), de le faire à l'année. C'est-à-dire de ne plus laisser la possibilité aux parents, comme c'était le cas jusqu'à présent, de faire le planning au mois, ou de faire des modifications au besoin la semaine d'avant.
Si comme moi et beaucoup de parents d'élèves des écoles d'Annemasse, vous avez eu la mauvaise surprise de ce nouveau règlement du périscolaire, nous devons nous mobiliser pour faire changer ce règlement au plus vite.
Nous unir entre parents d'élèves de toutes les écoles d'Annemasse nous donnera plus de poids pour que la mairie n'ait pas d'autre choix que de revenir en arrière.
En effet, il faudrait, pour cette modernisation du règlement, avoir toutes et tous un planning fixe à l'année (!). Comment faire quand nos planning changent à la semaine ou au mois, comme dans tant de professions ? À l'heure de la flexibilité au travail, comment demander à des salariés d'obtenir de leur employeur, de leur faire des planning fixes ?
Nous n'allons pas non plus payer des créneaux horaires, alors que nous n'en n'avons pas besoin. Ça n'aidera pas non plus à libérer des places pour ceux qui n'en ont pas.

Nous avons besoin de la solidarité de tous, concernés au non directement par ces changements injustes.

Je vous propose de signer la pétition par le plus grand nombre pour le vendredi 4 mai au matin.
Nous devons faire vite, les inscriptions pour l'année prochaine se finissent le 22 mai.

Nous allons avoir un rendez-vous à la mairie mercredi 2 mai pour discuter avec les élus. Plus il y aura de signature sur ce site, ou sur la pétition qui circule au sein des écoles d'Annemasse, plus nous aurons de chance d'obtenir gain de cause.

Mobilisons-nous!

Joëlle compte sur vous aujourd'hui

Joëlle HELDT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Annemasse: Contre la modernisation du règlement périscolaire à Annemasse”. Rejoignez Joëlle et 153 signataires.