STATIONNER AU CHU D'AMIENS SUD DOIT RESTER GRATUIT

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


SCANDALEUX !

La direction de l'hôpital sud d'Amiens dont le Conseil de surveillance est présidé par Mme le Maire d'Amiens Brigitte Fouré a décidé la construction d'un nouveau parking de 1000 places ainsi que la mise en place du stationnement payant sur tous les parkings de l'hôpital .

C'est un scandale .

Un patient sur la table d’opération devra t’il être réveillé pour aller remettre des pièces dans l’horodateur afin d’éviter la verbalisation ?

L’ignominie de l’équilibre des comptes et des bénéfices est à son comble au détriment de la qualité de l’offre de service public gratuit pour tous .

Voilà le résultat de la loi Bachelot Hôpital Patients Santé Territoire qui impose une gestion de l'hôpital public comme les logiques comptables d'une entreprise privée et nous en connaissons tous les dégâts. 

Rentabilité , profits et casse des conditions travail .

il faut faire reculer ce sinistre projet , se mobiliser et dénoncer la dérive inadmissible de la privatisation du droit à pouvoir se soigner gratuitement à l’hôpital public .

Amiens métropole va prochainement inaugurer une voie rapide pour rallier le CHU sud et délester les routes actuelles sur bondées par le trafic .

Maintenant Amiens métropole doit faire pression pour refuser et interdire ce projet de parking payant et dans le même temps acheter les terres agricoles en périphérie du CHU sûr pour y implanter un parking gratuit avec l’engagement de participation financière de l’ARS ( donc l’Etat ) le Département 80, la région des hauts de France .

Personnel hospitalier, patients et familles doivent être accueillis dignement sans que cela leur coûte .

On ne choisit pas d’être malade et on a pas à payer pour stationner sur son lieu de travail ou de visite d’un proche éprouvé .

Battons nous tous ensemble pour de la défense du service public .

Mais nous nous souviendrons aussi en 2020 que tout aura été mis en oeuvre pour privatiser la ville et la vendre aux seuls appétits financiers .

Va t’il falloir être riche et bien portant pour continuer d’habiter Amiens et la métropole ?

Pour ces raisons je signe la pétition pour exiger la continuité de la gratuité du stationnement sur les parkings de l'hôpital public du CHU sud d'Amiens .

Amiens : Stop à la ville chère !

Laurent



Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas HUTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Amiens : STATIONNER AU CHU D'AMIENS SUD DOIT RESTER GRATUIT”. Rejoignez Thomas et 2 689 signataires.