Effectifs classes Jean Mermoz - Courbevoie

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les effectifs de l'école Jean Mermoz de Courbevoie vont croissants, et cela se manifeste particulièrement en nombre de nouvelles entrées CP et PS. En effet, 56 élèves intégreront le CP et 32 petites sections à la rentrée 2018-2019. Mais aucune ouverture de classe !

L'effectif moyen de la primaire est de 27.5 enfants par classe. Les classes seront de 29 à 30 élèves du CE1 au CM2, une classe "Triple niveau Ce1, Ce2, Cm1" de 24 élèves, et deux classes de CP de 28 enfants.

"Malheureusement" l'effectif est insuffisant pour justifier l' ouverture d'une classe !

Nous pensons que l'effectif général et particulièrement celui des classes de CP ne sont pas propices aux bons apprentissages scolaires de nos enfants.

Les enfants issus de la Grande section Mermoz ont déjà connus un effectif élévé depuis leur rentrée en maternelle avec plus de 30 enfants par classe.

Mais le constat le plus alarmant c'est l'inégalité des répartitions. En effet l'établissement, quasi mitoyen, de notre école ne compte que 22 élèves de CP par classe.

Alors oui, probablement des raisons démographiques justifient la montée des effectifs d'une année à l'autre, mais la nouvelle sectorisation mise en place en 2016 par la mairie doit également avoir son influence.

Nous souhaiterions que la mairie reconsidere la répartition des élèves dans les écoles en fonction du nombre des inscrits, et qu'elle s'autorise à solliciter les parents pour proposer un changement d'affectation. D'autant que nous savons les parents volontaires pour le bien-etre de leur enfant et améliorer leur apprentissage, à scolariser leur enfant à l'école Armand Sylvestre au lieu de J.Mermoz.

Le constat alamarmant est que si rien n'est fait cette année, nous doutons que ces problemes d'effectifs se resorbent par eux mêmes!

Ces deux niveaux (CP, PS) resteront significatifs, auxquels pourront s'ajouter les nouvelles entrées, les rapprochements de fraterie etc... Nous pensons que cet établissement ne sera pas en mesure d'accueillir autant d'enfants, et qu'il conviendra de toute evidence d'ouvrir une ou plusieurs classes afin de garantir l'accompagnement de nos enfants jusqu'à la fin de leur primaire.

C est en cela que les parents des élèves de l'école J.Mermoz sollicitent aujourd'hui votre attention et votre vigilence quant aux bonnes conditions d'éducation et d'accompagnement de nos enfants.

Nous vous demandons de revoir votre positionnement et de nous apporter des solutions adaptées pour garantir l'égalité des chances de nos enfants dans leur réussite scolaire.

L'école J.Mermoz de Courbevoie.

École Jean Mermoz - Courbevoie compte sur vous aujourd'hui

École Jean Mermoz - Courbevoie a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie Courbevoie : Effectifs classes Jean Mermoz - Courbevoie”. Rejoignez École Jean Mermoz - Courbevoie et 124 signataires.