Amenager les voies de circulation pour les pompiers

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Teddy ZAKRZEWSKI a lancé cette pétition adressée à Mairie cagnes sur mer

Je vous fais part d'une situation qui me semble impensable à notre époque.

Dans notre belle commune de cagnes sur mer, nous avons tous constaté l accroissement galopant de la circulation dans de nombreux quartiers en raison d'un bétonnage massif.

Ceci a pour conséquence de créer des bouchons paralysant nos artères de circulation.

Ce matin je me suis retrouvé bloqué dans les bouchons qui commencaient devant polygone et qui saturent l avenue  des alpes et l avenue de grasse.

Vous allez me dire des bouchons, ce n'est pas dramatique et ça ne nécessite pas une pétition.

Le comble vient du fait que je me suis retrouvé à devoir laisser passer plusieurs véhicules des pompiers dont la caserne est situé  juste au dessus de polygone. ,

Cette obligation de tout automobiliste n' est techniquement pas faisable dans l'aménagement actuel de notre quartier et de notre ville.

Je vous demande de vous mobiliser tous et toutes afin que dans notre commune soit pris en compte le temps d'intervention de nos services d'assistances aux personnes.

Je n'ose pas imaginer  si une personne qui a besoin des premiers secours de nos pompiers décède parce que  les véhicules d'intervention ne peuvent pas intervenir suffisamment rapidement car il n'a pas été aménagé une voie de circulation pour faciliter leur accès alors que c'est techniquement réalisable.

Nous arrivons dans les prochaines semaines aux renouvellements de l'équipe qui va gérer  notre ville .

Vous avez le pouvoir de faire tout changer dans les prochaines semaines mais pour cela, il faut le faire collectivement et surtout en choisissant une équipe qui écoute les besoins des habitants de cagnes sur mer et qui propose et mettra en oeuvre de réelles propositions vous permettant d'améliorer votre quotidien ( embouteillage, pollution,bétonnage, écologie,citoyenne,vie de quartier...)

Si vous vous sentez concerné par votre commune et que vous avez envie d'être acteur du changement, alors partagez et signez massivement cette pétition et contactez moi pour aller plus loin.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !