Soutien à l'Epicurium d'Avignon suite fermeture définitive

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Habitants et citoyens d'Avignon et de la région PACA sommes mécontents de la fermeture du premier site en France pédagogique et musée Epicurium situé en Avignon. Nous demandons pourquoi est-ce que les subventions des collectivités territoriales et etat ont elles été  baissés ou inexistantes de la part de la Mairie d'Avignon afin de soutenir  ce type de structure pédagogique ? Structure bénéfique à : nous tous, à nos enfants,  notre santé , la sensibilisation alimentaire et bénéfique à la transition écologique prévue sois disant par le gouvernement..

Pourquoi détruire et ne pas aider ce qui est bien pour nous ?pourquoi l'état est ce que vous baissez  les subventions des collectivités pour soutenir ce type de projet et structure bénéfiques qui devrait faire parti de votre plan d'action urgent de transition écologique ?

Nous voulons que vous preniez en compte le désir des citoyens de préserver et aider ce site pédagogique et cette initiative plus que constructive pour la santé et l'avenir de tous.

1 er site pédagogique en France Le seul site en France
Ouvert à Avignon depuis 2010, dédié à la valorisation d’une alimentation et d’une agriculture durables auprès du grand public.
➡️Ateliers éducatifs et gustatifs
➡️Ateliers pour les enfants et conférences sur l'alimentation et l'agriculture
➡️Ruche, ateliers olfactifs
➡️Écologie, musée
➡️Jardin. .potager éducatif

En partenariat avec de nombreuses écoles pour des visites scolaires éducatives.

Nous voulons des réponses et que des projets comme celui ci soient soutenus dans le cadre d'un financement et subventions publiques sous la casquette d'une structure d'utilité sociale sanitaire pédagogique et publique.

En attendant vos réponses soutien au licenciés et à l'équipe d'epicurium très affectée.

Les habitants Avignonnais du grand avignon, paca  citoyens et français.