Préservons la gratuité du stationnement à Lyon 1er Croix Rousse pentes et plateau

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
clement BRUN a lancé cette pétition adressée à Mairie 1er arrondissement de Lyon

Amis croix Roussien, Amis lyonnais et d'ailleurs !

La mairie de notre belle ville change et sa politique prend elle aussi un nouveau tournant, j'ai à l'idée que les choses iront de mieux en mieux pour l'environnement et notre quotidien. Nous savons que l'automobile est de moins en moins le bienvenue dans les grandes villes mais les urnes ont parlées et il nous dois en tant que citoyen de respecter les choix de chacun.

Néanmoins, des demandes ont été portées lors d'un conseil de quartier aux élus du 1er arrondissement de Lyon concernant la mise en place du stationnement payant dans les dernières rues gratuites des pentes et plateau de la CROIX ROUSSE côté 1er arrondissement. Bientôt son boulevard perdra son stationnement et tous les véhicules iront trouver places là où il pourront. Pourquoi rendre le stationnement payant si avec l'acquisition d'une carte résident il nous sera impossible de stationner dans les rues alentours et aux risques d'une amende de se stationner côté 4eme là où notre carte n'a plus d'utilité.

J'ai pu lors du dernier conseil de quartier exprimer mes réticences quant à cette idée mais c'est avec le soutien de tous que je pourrais me faire entendre et préserver la gratuité de notre voie Publique.

Soyons unis.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !