Pour une modification de la signalisation routière à Marieville!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Citoyen MARIEVILLE a lancé cette pétition adressée à Mairesse de Marieville et à

La pétition a pour but d’amener les décideurs à modifier et repenser la signalisation routière de la ville pour assurer la sécurité non seulement des automobilistes, mais aussi celle des piétons et de nos enfants.

Plusieurs demandes et plaintes ont été formulées à la ville en ce sens, mais celle-ci rejette plutôt la responsabilité sur la Sûreté du Québec qui s’occupe quant à elle d’appliquer les lois.

Ici, il n’est pas question de lois ou de punir les contrevenants, mais bien d'être proactif et faire de la prévention. Les usagers, en grande partie, ne respectent pas la signalisation. Il est temps d’agir

Plusieurs rues, chemins et autres sont dangereux depuis longtemps. Des articles de journaux sont d’ailleurs parus en 2019, ciblant entres autres des camionneurs qui font fi des interdictions de passage sur certaines rues du territoire. (Article)

Qui plus est, les arrêts obligatoires leur sont souvent optionnels.

Par exemple, sur le chemin du Ruisseau-Barré, entre Chambly et la route 112, c’est une catastrophe annoncée. Des enfants qui traversent aux arrêts, mais qui doivent rebrousser chemin puisque des automobilistes y compris des camionneurs, conduisent de façon téméraire et dangereuse. 50km/h sur ce chemin est beaucoup trop risqué considérant que la signalisation et les arrêts obligatoires ne sont pas respectés. C’est un chemin devenu un boulevard!

La ville doit arrêter de jeter la responsabilité sur la SQ. Ce ne sont pas eux les décideurs, c’est vous Mme Gagnon. Agissez! Rien dans votre plan d’action n'en fait mention! Pourtant, sur vote site Web, vous dites en faire votre priorité!

Réduction de la vitesse à 30km/h ou 40km/h, selon le secteur, ajout de dos d’âne sur les rues problématiques, seraient certes un début! Agissez donc, et maintenant!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !