« NON aux compteurs Linky ! » Stoplinkyouest 49

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


PETITION « NON aux compteurs Linky ! » organisée par le Collectif Stoplinkyouest 49

à l’attention de tous les maires des communes de l’Ouest 49

Tous les compteurs électriques de notre territoire vont être remplacés par des compteurs communicants Linky à partir de Juillet 2017. Ces nouveaux compteurs sont d’ores et déjà présentés par de nombreux collectifs citoyens comme la source d’énormes inconvénients :

-risques de pannes des appareils électriques et d’incendies (37 incendies depuis janvier 2017)

-aucune compagnie d’assurance ne couvre ces risques

-exposition permanente de toute la population à de nouveaux champs d’ondes électromagnétiques classées potentiellement cancérogènes par l’OMS : un nouveau scandale sanitaire en vue?

-atteinte à la vie privée (ENEDIS saura tout de nos habitudes de vie et vendra nos données personnelles)

-factures en hausse car nouvelle facturation basée sur une estimation large de la puissance souscrite

-désastre écologique, social et financier

En France, nous ne sommes qu'au début d'un déploiement d'envergure :

entre 2015 et 2021, ce sont 35 millions de compteurs  électriques en parfait état de marche, 35 millions de compteurs d’eau et 11 millions de compteurs de gaz qui vont être  remplacés par des appareils communicants.

Par conséquent, vu les points mentionnés ci-dessus et les doutes énormes qui subsistent sur les conséquences de ce déploiement à l’échelon national en termes la santé et de sécurité, nous, vos administrés, vous demandons la tenue de réunions publiques donnant lieu à un vrai débat citoyen, et vous prions de demander à ENEDIS de suspendre le déploiement des compteurs Linky sur le territoire de vos communes, dans l’attente de résultats d’expertises indépendantes qui décideront de façon objective de leur soi-disant innocuité.

 



Collectif Stop Linky Ouest 49 compte sur vous aujourd'hui

Collectif Stop Linky Ouest 49 a besoin de votre aide pour sa pétition “Maires Orée d'Anjou, Mauges sur Loire, Montrevault sur Evre, Beaupréau en Mauges: « NON aux compteurs Linky ! » Stoplinkyouest 49”. Rejoignez Collectif Stop Linky Ouest 49 et 328 signataires.