Pour profiter de notre belle région sans danger

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


Aux maires et membres du Conseil qui dessert la MRC de Matawinie, nous, résidents de ce secteur régional, vous présentons une pétition relativement au débit élevé et hors contrôle de gens de l'extérieur qui ont pris notre belle région en otage.

 

Voici les motifs qui nous poussent, nous citoyens de la MRC, à vous envoyer cette pétition : 
1) Citoyens, nous ne pouvons plus profiter de nos lieux;
2) Les mesures sanitaires exigées par la santé publique ne sont pas appliquées par les responsables des sites; 
3) La vitesse des véhicules est très rapide et notre sécurité est menacée;
4) Les enfants sont exposés à une circulation intense, rapide et pas du tout réglementaire, ainsi ils ne peuvent plus profiter de leur vélo de façon sécuritaire et tout simplement profiter de leur vie d'enfants ;
5) En ce jour, plusieurs incidents graves sont survenus dû à la perte de contrôle de la sécurité des lieux, impliquant des enfants qui ont reçu des objets projetés par des visiteurs.
6) Nous citoyens, ne pouvons pas nous déplacer dans nos propres municipalités sans être pris en otages dans les bouchons monstres créer par l'exil des gens dans notre région.

 

Nous demandons aux maires et aux membres du Conseil de la MRC de Matawinie de :
 1) Mettre en place des mesures d’atténuation des impacts créer auprès des citoyens;
 2) Mettre en place l'application des mesures imposées par la santé publique afin de préserver notre santé et bien-être; 
3) Accentuer la présence policière dans les lieux touristiques afin de faire respecter les lois.
 4) De réserver une plage horaire dans les commerces de services essentiels, aux citoyens de notre MRC afin d'éviter les 2 heures de file d'attente.

 

En considérant que plusieurs citoyens de la MRC sont en accord et que nous sommes tous victime face à votre mutisme devant ces situations, je vous dépose les noms des gens qui appuie cette pétition et nous vous demandons d'agir dans des délais brefs afin que notre sécurité ne soit plus en jeu et que nous retrouvons une certaine qualité de vie.


Bien à vous