Non à la "Bétonisation" exacerbée! conséquences des inondations

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Laurent DEBOVE a lancé cette pétition adressée à Maires des villes et villages et à

Sous couvert d'un Plan Local d'Urbanisme, les communes cherchent à tous prix à rentabiliser leur terrains, en imposant des structures bâties qui vont à contre sens d’une réflexion sur le long terme. Les récentes inondations du sud de la France sont le témoignage criant qu'il ne faut plus faire n'importe quoi au nom du seul profit et les impacts d'une surenchère de béton vont contre sens de l'hydrologie naturelle des sols, ceci est d'autan plus vrai que nos campagnes ont des dénivelés qui favorisent, vers le bas des villages, les résurgences excédentaires pluviales. C'est aujourd’hui un sujet d'actualité dans le Village de SAINT NAZAIRE LES EYMES en Isère, les élus ne tiennent pas compte de notre dénivelé et imposent dans leur PLU la conversion d'hectares de terres nourricières en béton et goudron et sans tenir compte de l'avis défavorable de ses habitants.

Il faut raison gardée, pensez à nos enfants et à ce que nous leur laisserons! Nous serons responsables de notre inaction d'aujourd’hui. Laissons les villes dans les villes et les villages à leur place avec leurs spécificités, leurs charmes et le plaisir aux citadins de venir s'y ressourcer.

Non à la dénaturation de nos campagnes

0 a signé. Prochain objectif : 200 !