Petition Closed
Petitioning Maires de Vendée

Réfugiés : pour des communes solidaires en vendée aussi !

La photo du petit Aylan Kurdi a bouleversé le monde, faisant passer les morts anonymes des milliers de réfugiés qui sont annoncées quotidiennement à celle, très concrète, d’un petit garçon de trois ans.
Ce choc émotionnel doit être un déclencheur d’actions nécessaires pour aider celles et ceux qui fuient les guerres et les persécutions.
Des initiatives européennes et nationales sont en cours. Elles sont aussi urgentes que nécessaires. Mais, au coeur de nos cités, de nos communes, nous pouvons aussi agir et contribuer à prendre ainsi toute notre part à ce défi posé tout simplement à notre humanité.
En Espagne et en France des communes s’engagent à accueillir des familles sur leur territoire.
La Vendée ne peut rester à l’écart de ce mouvement nécessaire de solidarité et tout simplement d’humanité et nos communes doivent s’engager et s’organiser pour l’accueil de réfugiés.
C’est le sens de cet appel citoyen  « Réfugiés : pour des communes solidaires en Vendée aussi ! ».

PS :  "Tout citoyen peut envoyer une lettre ou un mail de ce type au maire de sa commune pour l’inciter à agir.

Madame, Monsieur le maire de XXX
La photo du petit Aylan Kurdi a bouleversé le monde. Ce choc émotionnel doit être un déclencheur d’actions nécessaires pour aider ces hommes, femmes, enfants qui fuient les guerres et les persécutions.
Des initiatives européennes et nationales sont en cours. Mais, au coeur de nos cités, de nos communes, nous pouvons aussi agir et contribuer à prendre ainsi toute notre part à ce défi posé tout simplement à notre humanité. La Vendée ne peut rester à l’écart de ce mouvement nécessaire de solidarité et d’humanité et nos communes doivent s’engager et s’organiser pour l’accueil de réfugiés.
C’est pourquoi je vous demande comme citoyen-ne de la commune de XXX… d’œuvrer pour que notre cité soit partie prenante de ce mouvement de solidarité nécessaire.
Avec mes salutations citoyennes et respecteuses"

This petition was delivered to:
  • Maires de Vendée

Martine CHANTECAILLE started this petition with a single signature, and now has 245 supporters. Start a petition today to change something you care about.