Pétition contre la vente d'un terrain constructible au lotissement de la Lichere (07220)

Pétition contre la vente d'un terrain constructible au lotissement de la Lichere (07220)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Delphine LURMIN a lancé cette pétition adressée à maire

Suite à l'intention de la Mairie de Saint Montan de vendre un terrain constructible au lotissement de la lichère, rue de l'ermite (parcelle située entre les containers et le parking du cimetière), nous sommes totalement opposés à ce projet !

Tout d'abord, nous avons appris par hasard, puis sur la page Facebook du site de la mairie que ce terrain était en vente... Ce qui est inadmissible de la part d'une nouvelle municipalité que de ne pas prévenir à minima les personnes directement impacté par ce projet.

Nous rappelons ensuite que ce terrain n'est que du remblai de gravats et de pierres suite aux différentes constructions édifiées au tout début de l'instauration du lotissement.

Après consultation de M. Le Maire le 28/11, il indique que ce projet ne sera possible qu'après une étude de sol réalisées très prochainement (peut être le 07/12/20 ?). Et que seule une maison sans étage serait autorisée. Or que celle-ci soit avec niveau ou de plein pied, il y aura obligatoirement un vis à vis direct sur certaines maisons voisines en contrebas. Les principaux concernés ne sont pas très nombreux et c'est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre soutien par le biais de cette pétition à faire circuler largement dans le lotissement. Seule une majorité importante de personnes contre ce projet pourrait le faire échouer, en espérant qu'il ne soit encore qu'à l'état de projet, vu que nous n'avions pas encore été concerté étant pourtant les premiers concernés, et sachant que ce projet est déjà d'actualité depuis 1 mois !

Il serait beaucoup plus judicieux que ce terrain soit aménagé de manière à ce que la route soit agrandie au niveau du virage qui est très dangereux. Nombreux camions dont des livreurs y circulent, ainsi que des bus comprenant les trajets scolaires de nos enfants. Faut il attendre qu'il y ait un accident pour que cette parcelle soit utilisée de manière à permettre notre sécurité en priorité ??

En espérant que notre cause puisse vous sensibiliser. Nous avons besoin de monde pour faire anéantir ce projet et y mettre un terme définitivement. Aujourd'hui cela nous concerne, peut-être que demain, vous serez dans notre cas… alors soyons solidaires !

Merci d'avance pour votre mobilisation !! Et merci également de diffuser le plus largement possible ce message aux habitants du lotissement (n'ayant pas toutes les adresses mail).

Familles LURMIN, BROGNIART, LEROY, BLANC-HECTOR 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !