Un cinéma : une nécessité sociale et culturelle pour tous les seynois !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Bernard NADAL a lancé cette pétition adressée à maire

« Le cinéma est l’art le plus populaire du monde » .  Il s’adresse à toutes les générations et fait rêver autant petits et grands.
A quand la mise à disposition de la culture pour tous dans une ville de plus de 60 000 habitants ?

J’ai connu dans ma ville jusqu’à trois grandes salles de cinéma, et je les ai vues disparaître les unes après les autres  jusqu’à la dernière qui n’est aujourd’hui plus qu’un édifice désaffecté.
Depuis plus d’une décennie le projet de redonner un cinéma à La Seyne est empêché. Aujourd’hui il apparaît qu’il n’y a plus d’obstacle à la réalisation de ce beau projet.
Pourquoi ne fait-il pas partie des priorités de la ville ?
Tous unanimes pour demander la construction d’un cinéma à La Seyne sur mer au plus tôt, ce projet doit voir le jour et permettre ainsi à tous les seynois d’accéder enfin à la culture la plus populaire du monde. Dans le dernier numéro de l’agenda de la Seyne il est écrit, qu’à partir de l’oeuvre monumentale que représente la Marianne peinte sur le port : «... la Seyne confirme sa place de choix parmi les villes ouvertes à l’art sous toutes ses formes ..». Nous n’en doutons pas, il faut simplement que se soit du concret, l’heure n’est plus aux promesses il est temps d’agir !

rejoignez nombreux, le collectif seynois pour notre futur cinéma en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !