Pétition fermée

58 enfants interdits de périscolaire à la rentrée 2017!

Cette pétition avait 197 signataires


58 enfants ne seront pas admis partiellement ou totalement au périscolaire de Plobsheim, dont une grande partie issue de la filière bilingue.

A quelques semaines des vacances scolaires cette décision provoque angoisse, stupéfaction et désarroi chez les parents concernés.

Malgré l’intervention de parents d’élèves auprès de la mairie de Plobsheim et l’OPAL (en charge du périscolaire) aucune solution concrète n’a été proposée, ni même avancée…

En désespoir de cause, c’est aux assistantes maternelles et proches qu’incombent d’aider les familles prises au dépourvu !  

Au-delà du surcoût financier, des situations ubuesques sont à prévoir : des « taties » devront récupérer des enfants à des écoles différentes au même horaire. Le risque de retrouver des enfants sans surveillance devant les grilles de l’école est réel.

Devons-nous attendre un drame pour que nos dirigeant agissent en responsabilité ?

A l’heure où nos élus locaux nous vantent les vertus du bilinguisme, de la coopération transfontalière et de l’échange entre les peuples, nous parents des sections monolingues et bilingues de Fegersheim-Eschau-Plobsheim, demandons à ce qu’une solution équitable puisse émerger rapidement.

Derrière ce problème particulier, c’est bel et bien la question de la cohérence des politiques qui se pose, pour permettre à chaque enfant, quel qu’il soit, d'avoir une même chance pour accéder à l'enseignement et aux savoirs.

Signez cette pétition pour :

1) que le ministère de jeunesse et sport, la CAF 67 apportent en urgence les autorisations et les moyens nécessaires à l'accueil de tous les enfants de ce secteur à la rentrée 2017.

2) qu'une réflexion globale sur la cohérence des politiques éducatives se fasse sans délais entre élus, jeunesse et sport, rectorat, dirigeant de l’OPAL 67, parents d’élèves.



COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES FEGERSHEIM - ESCHAU - PLOBSHEIM compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES FEGERSHEIM - ESCHAU - PLOBSHEIM a besoin de votre aide pour sa pétition “maire@plobsheim.fr : 58 enfants interdits de périscolaire à la rentrée 2017!”. Rejoignez COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES FEGERSHEIM - ESCHAU - PLOBSHEIM et 196 signataires.