Non à une maison haute de 9 mètres sur l’Ile Grande (Pleumeur-Bodou 22)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
T J a lancé cette pétition adressée à Maire Pleumeur-Bodou

Connaissez- vous l'Ile Grande  dans les côtes d’Armor ? Il s’agit d’une petite île dont on peut faire le tour à pied par le sentier côtier en moins de 2 heures. Une île de 800 habitants qui accueille des touristes l’été mais qui a su garder son côté authentique avec un littoral préservé et une architecture typique de Bretagne.

Habitué des lieux,  j’ai découvert cet été une construction chemin de kastell vran qui allait à l’encontre de tout ce que j’évoquais à l’instant et cela à moins de 300m de la plage , de l'allée couverte et de l'église! Je vous laisse découvrir par les photos, ce que la municipalité , les Batiments de France et autres acteurs du projet ont permis de faire construire sur l’Ile Grande.

Vous trouvez cette maison massive ? Et bien sachez qu’il y a encore un étage à construire ! Elle fera en tout 9m de haut (bien que ces informations n’apparaissent plus sur le panneau en principe obligatoire).

Dites non à cette maison qui défigure ce beau paysage, dans cette rue de l'île où flanent les promeneurs pour admirer au large  le phare des Triagoz, la pointe du corbeau.

Non à ce 3ème étage qui mettra quasiment un immeuble sur cette île ! Un immeuble qui obstrue  la vue de cette jolie maison voisine.

Il est encore temps de se manifester collectivement pour empêcher la construction de ce 3ème étage. Nous ne pouvons pas rester là sans réagir.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !