Sauvez l'athlétisme dans le 20ème à Paris !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
David BINET a lancé cette pétition adressée à maire du 20eme arrondissement de Paris

CONTRE LE PROJET DE DESTRUCTION DE LA PISTE DU STADE LOUIS LUMIÈRE

Bonjour à toutes et à tous

La section du collège Flora Tristan a eu depuis quelques années d’excellents résultats (3 titres de Champion de France UNSS, 2 médailles d’argent, deux médailles de bronze) et certains de ses élèves ont intégré les équipes interclubs du Ca Montreuil 93.

Avec les JO de Paris, nous avons énormément de projets notamment avec la Mairie pour lutter contre le décrochage scolaire et social par la pratique du sport. Et malheureusement je viens de prendre connaissance du projet de destruction de la piste du Stade Louis Lumière pour la remplacer par un énième terrain de football.

Il me semble que cela va plus loin qu’une impossibilité de pratiquer pour les utilisateurs de ce stade (section athlétisme du collège, groupe du Ca Montreuil, le club du PSC). Je pense que c’est l’athlétisme sur le secteur Est de Paris qui est menacé. Le projet de la Mairie est de supprimer deux pistes (Bagnolet et Louis Lumière). Pour ces jeunes issus de quartiers défavorisés, il est essentiel de leur proposer une ouverture culturelle sur d’autres sports que le football. L’athlétisme est pratiqué dans notre section et à l’UNSS par plus de 50% de filles ! La féminisation du sport est un objectif majeur dans notre collège et cela doit devenir notre cheval de bataille. C’est pour cela que nous réclamons le maintien de cette piste.

Par cette pétition je tenais à vous informer, à vous alerter pour nous aider dans cette lutte qui s’annonce contre le sport phare local : le football.

Merci d’avance à toutes et à tous de votre aide.

M BINET et l’équipe EPS du Collège Flora Tristan (XXème)

Responsable section Athlétisme College Flora Tristan. Licencié au CA Montreuil 93

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !