Pétition fermée

Les Ulis : plus jamais de cirques avec des animaux

Cette pétition avait 965 signataires

Madame le Maire,

Passer à longueur d'année 23 heures sur 24 dans des cages 2 fois plus grandes que nous ; en sortir uniquement pour faire des choses qu'on ne ferait jamais dans la nature pour éviter de se prendre des coups de pieds, de poings, ou bien d'être fouetté si on s'y refuse ; en arriver parfois à être terrorisé par l'"humain" qui nous oblige à obéir jusqu'à en perdre le contrôle de nos sphincters, puis retourner dans sa cage on l'on fera les 100 pas, les 1 000 pas car jamais on n'a l'occasion de courir et ce jusqu'au lendemain, où on devra recommencer le même "cirque", ce n'est pas une vie, ni même de la survie : c'est une torture quotidienne, et physique, et mentale.
Si c'était vous qui viviez cela, comment vous sentiriez-vous ? Trouveriez-vous ça "normal" ?
Les animaux, et vous le savez pour vivre avec un chat, un chien, qui vous montre chaque jour qu'ils a des sentiments, sont comme nous : ils ont des joies, peines, et ils souffrent tout autant que nous, même s'ils ont une autre façon de le montrer.

Emmener son enfant au cirque parce que c'est "pratique" (alors que les cirques sont un spectacle d'un autre âge : l'âge du temps où les parcs animaliers n'existaient pas), par simple paresse, c'est ne respecter ni l'enfant qui ne peut qu'assister à de la cruauté animale, ni l'animal qui en souffre constamment, à chaque instant et qui a été, comme vous le savez, reconnu comme "être sensible" ; aussi, il s'agirait d'être cohérent. De plus, la souffrance n'est pas "éducative".

Il faut que cela cesse ! Je ne supporte plus de voir régulièrement, et ce depuis mon arrivée dans cette ville, et alors même que de tous côtés ils sont montrés du doigt, ces cirques qui profitent encore de la souffrance animale pour gagner leur vie, parce ces gens qui ne respectent ni n'aiment réellement "leurs" animaux se refusent à travailler, eux, et utilisent les animaux comme esclaves.

Aussi, je vous saurai un gré infini de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.

Marilyne compte sur vous aujourd'hui

Marilyne CHENUET a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire des Ulis: Les Ulis : plus jamais de cirques avec des animaux”. Rejoignez Marilyne et 964 signataires.