Pour une amélioration des conditions de vie dans le quartier VAUBAN 13006

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
PCF Cellule Vauban 13006 a lancé cette pétition adressée à Maire des 6e & 8e arrondissements de MARSEILLE

Le 29 novembre dernier, une trentaine d’habitants du quartier Vauban ont répondu à l’invitation des communistes de la cellule Vauban afin de discuter de leur quartier, la question des transports et des services publics étant au centre de leurs préoccupations quotidiennes (Le compte rendu de cette réunion est affiché sur la porte de la maison du Peuple).
Quatre grands thèmes se dégagent des priorités pour lesquelles ils souhaitent agir et demandent le soutien de chacun en signant cette pétition qui sera adressée au maire des 6e et 8e arrondissements Monsieur Moraine.

Les transports :
Meilleure fréquence et ponctualité de la ligne 49.
Allongement de la durée de service comme celle des métros.
Création d’une navette de Vauban à Castellane.

Petite Enfance / Enfance :
Accroitre le nombre de places dans les crèches, jardins d’enfants et les écoles publiques pour répondre aux besoins des habitants actuels et futurs.

Vie quotidienne :
Ouverture d’une véritable agence postale offrant tous les services attendus (conseiller, retraits de liquidités…).
Mise à disposition de distributeurs de billets (DAB) dans le quartier.
Limiter la circulation des véhicules polluants qui traversent le quartier pour se rendre à Notre Dame de La Garde.

Culture/ Loisirs :
Mise en place d’un service local de la bibliothèque municipale.
Création de jardins publics et aménagements de l’existant.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !