Aider un jeune agriculteur face à L’administration

Aider un jeune agriculteur face à L’administration
Pourquoi cette pétition est importante
Lettre de soutien à Thibaud DESSALCES,
CE jeune agriculteur installé depuis quatre ans en élevage extensif (ovins, bovins, caprins), se voit aujourd’hui contraint par l’administration de détruire un bâtiment indispensable à la survie de son activité.
Un accord oral de l’ancienne municipalité pour construire ce bâtiment destiné à protéger son troupeau des aléas climatiques et de la présence du loup avait été conclu en 2019 en précisant les besoins et les contraintes liés à cette implantation.
Cet accord n’a pas été suivit des actions nécessaires par les divers acteurs des 2 municipalité sans en informer le principal intéressé conduisant à la situation actuelle.
Cette chèvrerie est intégrée à une exploitation située en zone de montagne ayant nécessité une reprise importante des terrains partant en friche revalorisant ceux-ci.
Cette construction en bois est indispensable à la survie des troupeaux notamment en période hivernale (mises bas), donc nécessaire au maintien d’une activité agricole.
De plus, Isolée et sans voisins proches, elle s’intègre totalement dans le paysage, ce qui semble être la principale cause du refus (.PLU, Zone paysagère )
En soutien à cet agriculteur, son exploitation et par respect pour son travail, nous souhaiterions une dérogation autorisant le maintien de ce bâtiment par la validation du permis de construire.