Arrêtez les nuisances sonores dans la rue Edouard Vaillant à Suresnes (Hauts-de-Seine, 92)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Isabelle FAURE a lancé cette pétition adressée à Maire de Suresnes

Monsieur le Maire,

L’activité croissante des commerces de l’avenue Edouard Vaillant contribuent à animer Suresnes, ce qui est une bonne chose, mais cela a généré une forte augmentation des nuisances sonores depuis un peu plus d’une année.

Ces nuisances quasi-permanentes ne sont plus supportables et nous vous demandons, en tant que garant de la tranquillité publique, de bien vouloir prendre les mesures qui s’imposent pour revenir au plus vite à une situation acceptable.

Les nuisances sonores constatées ont pour source :

Les camions livreurs qui bloquent la circulation : la rue est en sens unique et les places de livraisons sont la plupart du temps indisponibles ou non adaptées au volume des utilitaires de livraison. Les livreurs s’arrêtent en pleine rue (ils n’y sont pour rien), bloquant les autres véhicules qui klaxonnent, s’énervent et parfois même s’interpèlent violemment. Les deux roues, passent sur les trottoirs au détriment de la sécurité des passants.
Le passage journalier des ordures ménagères, avec un niveau sonore prolongé de 76 db
Le nettoyage bi-hebdomadaire des trottoirs et de la rue au Karcher avec 3 passages et un niveau sonore de 80 db
Le passage du Bus 241, qui par sa largeur est souvent bloqué par les voitures en stationnement. A nouveau, les véhicules suiveurs sont bloqués et klaxonnent.
L’alerte sonore du feu rouge en bout d’avenue, pour les malvoyants, déclenché à chaque activation du bouton manuel de feu.

Tout ceci est parfaitement incompatible avec les caractéristiques de ce quartier très résidentiel, comportant plus de 10 immeubles d’habitation occupés toute l'année.

Nous demandons par la présente :

Qu’une enquête acoustique soit effectuée par les autorités compétentes pour confirmer l’importance de ces nuisances
Qu’un arrêté soit émis pour
réglementer la circulation des camions de livraison dans la rue avec une plage horaire et équipement adapté pour bloquer la circulation (Piton escamotable en entrée, ou autre)
dévier la ligne de bus 241 par l’avenue Jean Jaurès, comme les lignes 144 et 244
De limiter le passage des utilitaires municipaux ou d’utiliser des véhicules plus silencieux et économes

Vous remerciant par avance de l’attention que vous accorderez à notre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

Les signataires

0 a signé. Prochain objectif : 100 !