Transformer "Printemps" Strasbourg en lieu pour l'économie sociale, solidaire et locale.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


Cette pétition s'adresse aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois, ainsi qu'à tou.te.s celles et ceux qui se sentent concernés par la question.

Le groupe "Printemps" vient d'annoncer la suppression dès 2021 de sept magasins en France, dont celui situé à Strasbourg. Cela dans le cadre d'un plan de relance pour assurer sa pérennité économique. Malgré 1.7 milliard de CA, le groupe a décidé d'écouter ses actionnaires et de réduire de 10% ses effectifs (428 citoyens), à qui nous apportons tout notre soutien!

Il s'agit ici d'une opportunité a saisir. En effet ce lieux de 7200 mètres carrés idéalement situé au coeur de la grande île de Strasbourg fait depuis toujours figure de mastodonte face aux petits commerces de la ville, mis à genoux récemment par la crise sanitaire et les confinements successifs. Cependant nous avons aujourd'hui le pouvoir de demander un changement.

La Mairie à un réel pouvoir de décision sur le type de commerce pouvant s'établir dans un secteur défini et peut utiliser son droit de préemption. La municipalité écologiste doit absolument éviter de reproduire l'erreur du Primark, et favoriser ici l'économie sociale, solidaire et locale, plus respectueuse des personnes et de l'environnement.

Faisons de la ville un modèle et rassemblons suffisamment de signatures pour dessiner le Strasbourg de demain!