Sauvegardez les zones naturelles et la trame verte et bleue à Spay

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La Mairie de Spay modifie les conditions d'utilisation des anciennes carrières.

Au lieu d'un retour à une zone naturelle telle que prévue par le Plan Local d'Urbanisme, la mairie a modifié celui-ci pour créer une zone industrielle. Adieu les arbres, bonjour bruits, vibrations, dispersion de poussières et circulation de poids-lourds.

Pourtant cette zone fait partie de la trame verte et bleue prévue pour permettre une meilleure circulation de la faune et flore entre les zones naturelles.

Ici l'intérêt particulier a été privilégié à l'intérêt collectif :

1/ Sur cette zone inexploitée depuis près de 10 ans, nous constatons un retour des libellules, oiseaux et végétaux. Le boisement initialement prévu devait permettre la poursuite de ce retour au bon état écologique.

2/ La communauté de communes a des zones prévues permettant d'accueillir ce type d'entreprises

3/ La zone prévue ne possède pas de réseaux dimensionnés en conséquence : chaussée inadaptée avec un croisement dangereux, électricité sous dimensionné, internet sans fibre optique, pas d’évacuation des eaux usées.

Aussi, soutenez-nous afin que ce projet coûteux et inutile ne voit pas le jour.

Merci d'avance

Christophe



Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe POHU a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Spay: Sauvegardez les zones naturelles et la trame verte et bleue à Spay”. Rejoignez Christophe et 88 signataires.